Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Finallement qui a déjà commandé un PC3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Très bon choix!!!!
    Je vais suivre de très près l'évolution du Kurzweil, mais sinon le S90 ES, et peut-être celui qui va le remplacer (si il y'en a un) m'a toujours tenté!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Jeandot Voir le message
      Excédé par un nouveau retard de livraison j'ai décidé d'annuler ma commande du PC3X, je vais attendre qu'il soit VRAIMENT dispo en stock et avec un os abouti... ayant besoin en urgence d'un bon clavier, je me suis donc rabattu sur un S90es, excellent touché et magnifique son de piano ! je vais lui adjoindre 1 ou 2 cartes plugin ainsi qu'un BC3...voilà de quoi travailler correctement

      Nico
      Affff, désolé pour toi Nico Mais bon le S90es est une très belle machine aussi et tu vas pouvoir "enfin" te faire une bonne idée de la qualité sonore de la série motif .

      Commentaire


      • #18
        Dommage pour le PC3 :? félicitations tout de même pour le S90ES , ce clavier m'intéressait à un moment (avant le XS) d'ailleurs je me demande si un S90XS est au programme ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
          Affff, désolé pour toi Nico Mais bon le S90es est une très belle machine aussi et tu vas pouvoir "enfin" te faire une bonne idée de la qualité sonore de la série motif .
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Dommage pour le PC3 :? félicitations tout de même pour le S90ES , ce clavier m'intéressait à un moment (avant le XS) d'ailleurs je me demande si un S90XS est au programme ?
          Merci à vous 2 c'est vrai, le Yam est déjà une machine attachante

          Commentaire


          • #20
            c'est marrant que tu aies fait ce choix également ;-),

            moi aussi je voulais un pc3x, puis finalement j'ai opté pour un S90ES avec la plg 150 AP, 150 DX et 100 VH, et j'en suis plus que satisfait. il sonne directement et a aussi un énorme potentiel, c'est clair qu'il n'est pas fait pour de la synthèse pure et dure, mais il a l'avantage de bénéficier des sons de la série motif et donc de toute une panoplie de sons pro.

            le pc3x m'intéressera vraiment lorsqu'il rajouteront une carte de sampling,...

            Commentaire


            • #21
              Oui, je découvre le S90es petit à petit et j'en suis vraiment super content, ça sonne pro tout de suite avec une belle dynamique et l'ajout des cartes est vraiment un plus

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par mister_ludo Voir le message
                c'est marrant que tu aies fait ce choix également ;-),

                moi aussi je voulais un pc3x, puis finalement j'ai opté pour un S90ES avec la plg 150 AP, 150 DX et 100 VH, et j'en suis plus que satisfait. il sonne directement et a aussi un énorme potentiel, c'est clair qu'il n'est pas fait pour de la synthèse pure et dure, mais il a l'avantage de bénéficier des sons de la série motif et donc de toute une panoplie de sons pro.

                le pc3x m'intéressera vraiment lorsqu'il rajouteront une carte de sampling,...
                Bienvenue au club Ludo :D
                Je ne m'attendais pas ç ce que tu prennes ce clavier.
                Tu dois regretter de m'avoir vendu tes cartes ? :?

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  héhéhé, non du tout, grâce à ça j'ai pu avoir la vH de will qui sonne merveilleusement bien.

                  aller,.. t'es prêt pour un roman? : c'est parti :

                  en fait le S90 es était à la base mon premier choix, étant un fou du sampling, un pote m'a convaincu d'acheter le motif es8, qui ne m'a pas satisfait pour son piano et l'effet manquant "damper resonnance",...ce qui fait que même avec des samples,...pas moyen de simuler correctement la résonance des cordes d'un piano,..je l'ai donc vendu.

                  ensuite je suis passé au fantomX8,..dont le piano était superbe,résonnance nickel je le trouve même plus à mon goût que celui du S90ES,..plus naturel...mais je n'aimais pas le toucher du clavier,..trop dur et trop carré (aie aie aie les glissando),..je l'ai donc vendu également,..

                  là j'ai eu le choix,..un moment d'hésitation,..ayant eu le K2500RS,...(vendu également) j'ai pu apprécier la puissance et l'expression kurzweil. j'avais donc opté pour un K2600XS ou un PC3X. le K2600XS,...entre 3000 et 4000 euros,...brrrr,..cher pour un synthé de presque 10 ans. en plus lorsque je l'ai essayé à frankfort,...grosse déception,... pas du tout aimé de touché des ribbons, du jog wheel,...enfin bref je ne retrouvais pas l'effet "métal" du K2500RS,...je l'ai donc éliminé (à contre coeur)

                  ayant le v-synth sous la main (que j'ai voulu aussi revendre à un moment) je me suis dit que tout compte fait,...peut être qu'un "bête piano" me conviendrait,...le temps à passé,..et ma maîtrise du v synth augmenté,...maintenant je me rends compte que c'est LE sampleur ultime (pour moi biensûr), je l'ai donc gardé, restait plus qu'à trouver un clavier généraliste au son direct nickel un toucher ok et surtout un piano sympa...

                  j'ai épluché pas mal de possibilités,..dans mon budget, c'est le S90ES qui a remporté les tests : nombres de bus d'effets simultané, qualité des distos, profondeur des reverbes, possibilités de modulations, simplicités, sobriété et surtout,..il faut le reconnaître, des presets qui tuent!

                  les presets qui sonnent directement! c'est vraiment ce qui m'a fait pencher vers le yamaha plutôt que vers le PC3X que j'ai pris le temps de tester en Allemagne. je sais bien qu'il est plus puissant mais il ne m'inspirait pas, je le trouvais, comment dire stérile,..ce qui est bien dommage au regard du monstre que c'est, d'autant plus qu'il est d'une puissance phénoménale,...mais comparé au clavia lequel je fais des patches monstrueux ou au v-synth dans lequel je "dessine" les ondes que je joue,... le pc3x m'apparaît comme un synthé à l'ergonomie "DX7".
                  Il n'est pas improbable que je change d'avis, cependant

                  j'ai décidé de me fixer sur le setup suivant :

                  sampling : roland v-synth
                  modulaires : clavia G2X (cool)
                  général : S90ES

                  et j'ai revendu tout le reste

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par mister_ludo Voir le message
                    le pc3x m'intéressera vraiment lorsqu'il rajouteront une carte de sampling,...
                    Il n'y a pas de carte sampling prévue, le PC3X est une machine dite "fermée" et le restera (pour l'ajout de nouveaux sons les possibilités restent néanmoins énormes, et avec 1024 users il y a de quoi faire). C'est justement pour cette raison qu'il s'appelle PC et non K, même s'il est effectivement une évolution du K2600.
                    C'est son successeur qui aura la possibilité de sampler, mais çà, ce n'est pas pour tout de suite.
                    Fred
                    www.lazonedumusicien.com
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #25
                      mm intéressant merci pour la précision

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par mister_ludo Voir le message

                        j'ai décidé de me fixer sur le setup suivant :

                        sampling : roland v-synth
                        modulaires : clavia G2X (cool)
                        général : S90ES

                        et j'ai revendu tout le reste
                        Superbe choix de setup, je trouve ! :good2

                        Commentaire


                        • #27
                          DIfférent et complémentaire, sympa.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par mister_ludo Voir le message
                            (...)
                            sampling : roland v-synth
                            modulaires : clavia G2X (cool)
                            général : S90ES

                            et j'ai revendu tout le reste
                            :p Superbe config. effectivement !
                            Le G2X semble extraordinaire.

                            Dommage cependant que le son de piano du S90ES te plaise moins que celui du Fantom :?
                            Il est un poil sombre au naturel, tend à devenir metallique si on releve la frequ. de coupure et parfois un chouilla brouillon quand le jeux est rapide et que les frequences se superposent (peut etre du à un sustain trop long et des parametres de reverb trop genereux...)
                            Mais je l'aime beaucoup...au casque il est jouissif même s'il y a mieux (en tout cas different)

                            Ammuse toi bien :D
                            ...au fait tu sequence avec quoi ?

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X